Tout ce que vous devez savoir pour le bon choix du matériau de votre carport.

Le choix des matériaux est un élément déterminant pour le choix de son carport.

Le choix des matériaux est un élément déterminant pour le choix de son carport. Dans notre article Faut-il choisir le bois ou le métal pour un carport ? vous retrouverez les avantages et les inconvénients des carports en bois et alu.

Voici les 5 clefs pour choisir le bon matériau lors de la construction d’un carport.

  • La durée de vie du matériau
  • La facilité d’entretien
  • Les dimensions de conception
  • Les coloris
  • Le design

Pour répondre à ses 5 clefs majeures, nous avons choisi depuis plus de 15 ans de travailler avec l’aluminium et l’acier électrozingué !

D’abord l’aluminium et l’acier électrozingué résistent parfaitement aux conditions climatiques. Comme la résistance aux UV, à l’humidité, à l’usure…

Ensuite, au niveau entretien, c’est un gain de temps et une économie d’énergie. Un coup d’éponge à l’eau savonneuse et votre carport alu est comme neuf. Eh oui, l’aluminium ne demande aucun entretien spécifique, tout comme l’acier électrozingué.

Regardons de plus près les dimensions de conception d’un carport. Par sa robustesse et sa rigidité, l’aluminium et l’acier électrozingué sont les seuls matériaux adaptés à la fabrication de carports de grandes dimensions. Tant en hauteur, qu’en longueur et bien évidemment en largeur.

Concernant les coloris, le choix est infini car l’aluminium et l’acier électrozingué sont thermolaqués et peuvent même se décliner en  différentes finitions : Sablée, satinée, givrée …

Quel plaisir d’apporter cette touche de modernité avec l’aluminium. Tout le monde s’accorde à dire que l’aluminium et l’acier électrozingué s’accordent à tous les styles de maison.

Regardons un peu plus en détail, les matériaux utilisés chez ML Fusion pour la fabrication des carports.

Nous utilisons de l’aluminium et de l’acier électrozingué pour résister à la corrosion. Cette alliance alu/acier électrozingué est d’une très grande qualité pour une finition irréprochable.

Elle permet aussi une tenue parfaite de la peinture de finition.

Bref, vous l’aurez compris, chez ML Fusion nous avons opté pour la qualité tout simplement.

L’histoire de l’aluminium

Source complète sur wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aluminium

Tout a commencé au début des années 1800 avec Humphry Davy. Il découvre que le sodium et potassium entrent dans la composition de l’alun. Il suppose alors qu’un autre métal se trouve dans l’alun. C’est alors qu’il le baptise « aluminium » (en latin, « alun » se dit alumen).

Portrait de Davy ‘Humphry

Un peu plus tard, en 1825, le chimiste et physicien danois Hans Christian Ørsted réussit à produire une forme impure du métal.

2 ans plus tard, en 1827, Friedrich Wöhler approfondit les travaux d’Ørsted.

Il réussit à isoler l’aluminium. Il est le premier à mettre en évidence les propriétés chimiques et physiques de l’aluminium, dont la plus notable est la légèreté.

En 1854, le chimiste français Henri Sainte-Claire Deville présente à l’Académie des sciences le premier lingot d’aluminium obtenu, à l’état fondu, par voie chimique.

Cette méthode sera utilisée de façon industrielle à travers toute l’Europe pour la fabrication de l’aluminium.

En conclusion, vous avez un projet de construction d’un carport ? Contactez-nous pour échanger ensemble.

[caldera_form id= »CF631a2098674b7″]

Mises à jour de la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter